La route du Praz de Lys sera ouverte pour le début de la saison !

La communication n’est jamais spontanée à Taninges… Lors du dernier conseil municipal, comme ce point n’était pas à l’ordre du jour, j’ai demandé au moment des “questions diverses” que soit fait aux conseillers municipaux un point sur la situation des travaux de la ravine. L’information est vitale à ce moment de l’année pour les acteurs économiques du plateau.

M. Laurat a expliqué que la commune avait eu la garantie de la part du conseil départemental, malgré le retard pris par le chantier, que la route serait ouverte avant les vacances de noël. Une partie des travaux ne sera pas faite dans les temps mais le délai d’ouverture au 16 décembre peut encore être tenu, avec mise en place d’un alternat sur une voie unique (véhicules légers, bus, véhicules de livraison).

Le lendemain du conseil municipal, une réunion a eu lieu où étaient présents les élus du département et les techniciens et responsables du chantier. La mairie m’a confirmé par téléphone aujourd’hui (30/11) que les engagements avaient été confirmés. Il reste à ce jour à couler le béton permettant de boucher le trou dans la route (plusieurs mètres de large et de haut) et à recréer la continuité de la chaussée (goudronnage). Le froid ne devrait pas altérer la prise du béton.

Il faut que la route du Praz de Lys soit ouverte car aucun plan B satisfaisant n’est envisagé. Selon M. Laurat, le déneigement de la route du col de la Ramaz n’est pas possible dans des conditions acceptables de sécurité. Et, selon le conseil départemental, l’ouverture d’un itinéraire par le col de l’Encrenaz est exclue.

Un nouveau point doit être fait au premier décembre. Je vous tiendrai informé. (S.Montessuit)