La neige est là, ouvrons la station!

La neige est là! Il faut ouvrir, vite!

Ouvrir le site nordique, c’est urgent, porteur pour la station, et en plus c’est possible!

Message des élus d’ “ensemble pour Taninges” aux élus de la majorité concernant l’ouverture partielle du site nordique du fait de l’arrivée de la neige.

Pourquoi l’ouverture de la “verte” du Praz de Lys doit elle avoir lieu dès le 28/11/2015 ? La réponse en 8 points.

  1. Les mordus de ski de fond sont dans les starting-blocks, la demande est là!
  1. Les autres l’on déjà fait (on est donc déjà en retard!): Les Confins (l’Espace Nordique des Confins est ouvert depuis le 23/11/2015), Le Grand bo’ (ouverture le 28/11), Les Glières (message d’accueil aux skieurs très sympathique au 04 50 22 45 63). Ils peuvent le faire, nous aussi! L’ouverture précoce de la station est un enjeu que nous reconnaissons tous!
  1. Ça ne coûte pas cher, un bon pisteur secouriste a les compétence pour tracer une boucle simple (la verte) et assurer l’accueil et la sécurisation des skieurs. Si on a pas l’agent polyvalent, un dameur et un pisteur suffisent!
  1. Ça rapporte: on vend des forfaits saisons dont l’essentiel du prix reste dans les caisses de la station!
  1. Ça fidélise notre clientèle: les commerçants peuvent être impliqués pour accueillir les premiers skieurs, il suffit de les informer!
  1. Ça donne l’image d’une station dynamique, réactive, d’une gestion d’entreprise efficace.
  1. La communication est facile: les réseaux sociaux, les relais de presse peuvent être mobilisés facilement
  1. La station est une station municipale, c’est donc aux élus d’être réactifs. Si la volonté ou l’énergie manquent à la majorité, je suis prêt, avec les élus d’ensemble pour Taninges, à prendre en main le dossier “Opération Praz de Lys premières neiges”.

Sébastien Montessuit